THE CRAZY HORDE GOOD FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE CRAZY HORDE GOOD FORUM

Forum de hordeux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roue de secours?

Aller en bas 
+2
kahert
Kahil
6 participants
AuteurMessage
Kahil

Kahil


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Roue de secours? Empty
MessageSujet: Roue de secours?   Roue de secours? Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:08

Post ouin ouin pour dire que quelque chose m'énerve dans l'organisation des raids, notamment pour ZA, ce sont toujours les même qui y sont ...

C'est cool gg vous avez clean l'instance, ça fait joli, mais maintenant c'est peut être le moment de faire tourner les effectifs?

Je trouve simplement révoltant que le RL dise qu'il choisi les membres du raid de façon optimale pour le clean en une soirée ... perso je me stuff pour raid, mais il y a un moment ou il faut aller plus loin que là où on va tjrs, et ZA je n'y suis jamais allé alors que je pense être capable de m'y débrouiller comme beaucoup dans la guilde. Si la guilde va à ZA juste pour le farmer alors que certaiens personnes qui n'y vont pas y need des trucs c'est simplement à l'opposé de la progression de la guilde. Il faut que tout le monde progresse dans le même sens et sur un pied d'égalité.

On va me répondre que pour le clean il faut des gens qui connaissent bien les boss etc., oui mais si on n'y va JAMAIS on aura JAMAIS l'opportunité de s'y amuser. ZA c'est univers que je ne connais pas et j'aimerais vraiment y mettre les pieds serieusement un de ces jours (non pas pour les loots bien que j'en need beaucoup, mais surtout pour voir ce que c'est).

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
kahert




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2008

Roue de secours? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours?   Roue de secours? Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:19

Que dire de plus que... Je comprends.

Oui c'est vrai qu'on a l'impression que les effectifs ne tournent pas énormément pour les raid 10. Pour ma part j'y suis deja aller 3 fois mais à l'opposé certain quand je suis arrivé dans la guilde il y a deja plusieurs semaines avait des items en prevenance de labas à ne plus savoir qu'en faire, signe d'une forte fréquentation. Trouver une line-up digne de ce nom afin de clean je conçoit, mais clean pour dez tous ce qui tonbe je n'y vois pas l'interêt. L'issue de l'amélioratoin du raid n'est-elle pas de up au maximum les stuff (en passant donc par le plus gros up du coup)?

Bref n'étant ni lead ni off je ne connais pas vos façon de faire mais parfois c'est à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
grolyon

grolyon


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 23/02/2007

Roue de secours? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours?   Roue de secours? Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:09

alors je v repondre simplement en tant que GM : connaissez vous la compos des groupes des 2 seul clean de ZA? simple la moitié du raid etait different (5 joueurs) ca parait peu me dirai vous , alor je continue: connaissez vous la compo du groupe d'hier par rapport a celui d'il y a 4 jour : 7 joueurs different encore , ms bon apperement je fais mal mon boulot et g fai pas tourner... dsl ms hier yavai 22 co pour seulement 10 places forcement certains restent bin j'en suis dsl ms mm avec la meilleur volonté du monde pour tournée ( pour info kahert o moment du groupage tu etais afk hier soir... )
donc on fait c kon peu entre off pour essayer depuis le 1er clean de faire visiter l'instance a + de monde ms g vous rappelle que la guilde ne l'as clean k depuis 10 jours alor qu'il y a 72 compte actif dans la guilde , alor merci d'etre 1 peu patient car bcp de guilde n'ont pas la chance d'aller o bout de ZA.

pour finir avant de poster vos post pour vous plaindre merci de vous renseigner correctement sur les compos des groupes ca evitera de dire c genre de connerie ( je vous rappelle sur les 3 derniers ZA 22 personnes y sont aller...)
Revenir en haut Aller en bas
Shishio

Shishio


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Challans
Date d'inscription : 06/02/2008

Roue de secours? Empty
MessageSujet: un problème bien connu de ceux qui ont passé l'extension^^   Roue de secours? Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:05

La chose est simple la guilde est constitué pour fer des raid 25 donc il est clair que pour des raid 10 des gesn reste sur le carrau que ca soit pour kara ou za c plus dérengeant pour za bien sur paske toutle monde a o moin clean une fois kara.Si vous regardez le sujet de mon message g mis "ceux qui ont passé l'extension" il suffisait alors de regardé les grosse guilde comme nihilum qui été donc 40 a l'époque et sont donc passé a 25 et donc qund les raid sont passé uniquement a 25 il a été très dur de constituer un roadtser de raid et donc a cré´des tensions enormes au sein de ces guildes vu qu'il yavait la surement 40 connecter et de plus des gros hardcore que ca enervait beaucoup de ne pa jouer
Revenir en haut Aller en bas
Tarc

Tarc


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2008

Roue de secours? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours?   Roue de secours? Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:15

Pour completer en tant que leadeur raid aussi de za et un tant que off qui départage les joueurs de groupage za avec Grolyon je voudrais vous dire que si Za était un raid 25 sa nous faciliterais la tâche quand y plus de 20 de co .. mais remarque a 10 c'est plus facile à avoir les tank et healeur ... mais deja je vous répond si on fait tourner trop de joueurs , za serais des soiré whype , et perso sa seras sans moi , donc fesont stratégiquement , c'est a dire faire tourner par raid 1 a 3 personnes max pour que le raid est pas de changement dans l'instance , on ne peut pas ce permettre d'expliquer les boss de za , on est en event , on est en cronomètre sur les boss , on ne peut rien expliquer vraiment comme il faut , et les deux dernier boss on y arrive toujours dans les minuit - 1h du mat , donc perso en raid leadeur expliquer un boss a 5 phases a 1h du mat , bonne chance pour que je sois compréhensible , et Grolyon autant plus puisque 1h ici c'est 3h chez lui xd Tout sa pour vous dire que ZA la compos parfaite serais :

Healeur : Chamy / Prêtre / Paladin
Tank : War def / Palatank
DPS : Mage x 2 / démo / Hunt / Cac : ( voleur / chamyamélio )

Voila la compos de Za que nous prenons chaque semaines , sauf que straégiquement au clean parfait des deux dernière semaines car j'ai respé def et respé heal a malacrass et Zul'jin pour tomber a 4 healeur et un tank suffit .

Imaginon maintenant que 4 démo veulent venir , regarder la compos à avoir , si on fait tourner les 4 imaginon , sa amenne que 1 seras pris que dans un mois ... Donc ZA dites vous que c'est une instence que les loots en s'en tape , pourquoi ? parceque je demmande pas au rooster grouper za si tu need sa ou sa , et je prend lui parceque il need sa que l'autre à deja , On ne choisi pas les joueurs au niveau des need ZA

ZA c'est la cerise sur le gâteau , une récompense , perso c'est le seul raid que je prend du plaisir , car du raid 10 comme sa c'est super pour un lead , que un raid 25 à géré , dites vous que pour aller a za en respectant la compos est pris en compte ceux qui connaisse pour gagner du temps et tomber des boss , malacrass par exemple . Jan'alai , Zul'jin demande une Réactivité hors du commun , et prendre des nouveau est dangereux car le rooster métrise pas tout a fait Za entièrement , on ce débrouille bien oui , mais clean Za deux fois n'est pas un signe de sureté , le clean 10 fois d'accord sa monterais que c'est aquis , mais deux fois pas encore ... donc prendre rien que un nouveau sa changerais pas trop trop , on lui explique en 10s le boss et le lead prie pour pas que il ce trompe dans quelque choses ...mais en prendre plus de deux sa comment a être dangeureux .. je parle que si on veut clean ZA après si on go Za pour le fun la on prend 8 nouveaux même y aucun soucis , je ou si c'est Gro qui lead sa seras il , pouras rexpliquer tout , c'est vraie que avec tout ce que j'ai dit vous répondrez mais alors si vous prenez toujours ceux qui connaissent pour que ce soit moins dangereux , on iras jamais puisque on connaitras jamais , je répondrais en devancent non car le rooster na pas confirmer le rush Za pour ma part , avoir clean deux fois Za n'est pas un rush pour moi même si certain dirais oui , des que le rooster et bien tourner ( et sa n'empêche pas de changer un dps ou un heal de temps à autres ) on procéderas à des changements et si le faut le pas clean au début pour entrainer des nouveaux , mais ce temps la n'est pas pour desuite

J'espère que on a pu éclairé ceux qui ne comprenait pas notre fonctionnement ZA Rooster .

PS : ce procéder a était appliquer pour kara a nos début , on a eu beaucoup de plaintes aussi pour que on prenait les même , en kara a était toujours farm avec cette technique même quand les nouveaux on était pris .

Encore une choses , y na qui ce plaigne , j'aimerais vous rapeller que on est quasiment la SEUL qui raid chaque soir , alors ceux qui disent on va pas a za ects .. rapellez vous que vous avez raid toutes la semaines , contrairement a beaucoup de guilde qui raid 3 fois par semaines , vous en semaines c'est deja le double
Revenir en haut Aller en bas
Kahil

Kahil


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Roue de secours? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours?   Roue de secours? Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:44

Merci d'avoir répondu aussi rapidement et d'avoir bien expliqué.

Ce qui m'a choqué c'est la phrase du RL "on prend un groupe opti de façon à clean ZA en un soir" mais bon vous m'avez expliqué le pourquoi et la politique de la guilde.

Mon avis est que c'est peut etre mieux de faire za en 2 soirs (ou 2 aprèm car on est en vac et on a bien réussi a faire un raid 25 en une aprèm) et ainsi faire plus tourner les effectifs mais c'est vous qui prenez les décisions.

J'avoue que j'ai posté ce message à chaud après avoir entendu la phrase ci dessus, de plus en voyant les personnes présentes dans le raid : 3 soldats, le reste en vétérans et off, comme d'habitude, ça m'a encore plus enervé.

Je trouvais la situation injuste je vouslais juste vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
grolyon

grolyon


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 23/02/2007

Roue de secours? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours?   Roue de secours? Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:14

tkt pas kahil ton tour viendra en c ki concerne faire ZA sur 2 soirs je suis personnellement contre etant donner kon clean l'instance 1 soir est l'objectif (comme tu as vu hier soir le grp a tournée malgres c k les gens pense et malacrass pas down...) donc ya encore du boulot . mais je suis contre car le but est d'avancée en pve pour tout le monde donc les raid 25 passe en prio le soir car + de monde dispo , ZA est 1 porte de secours pour nous les off en cas d'annulation de raid 25 (la preuve 2 fois cette semaine). en ce ki concerne le fait de faire la journée mm raisonnement si on clean l'apres midi si le raid 25 est annulé ca veu dire aucun raid pour personne, on essai de faire o mieu pour raider tout les soirs suivant l'effectif.
ensuite point k tu as souligner les grades des membres osef de ca car je v t dire j'avou etre très mauvais ds c domaine bcp sont simple soldat alor k'il sont membres actif depuis des mois donc a ne pas prendre en consideration.
derniere chose 1 raid 25 la journnée pour l'instant uniquement gruul et magth ms pas de tk ou SSC en plein après midi... l'apres midi c detente donc raid rush

je te rappel que g promis a la guilde de faire coucou a illidan avant la sorti de l'extension voila pourquoi je privilégie les raid 25
Revenir en haut Aller en bas
Kahil

Kahil


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Roue de secours? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours?   Roue de secours? Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:39

Ok compris merci des explications.
Revenir en haut Aller en bas
azhaag

azhaag


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2007

Roue de secours? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours?   Roue de secours? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:59

pour reprendre kahil il est vrai que je trouve aussi dommage de ne pas avancer tous ensemble sur tous les raids mais il est aussi vrai qu'il nous faut une certaine sécurité qui ne s'obtient que par la maitrise de l'instance et donc par le rodage de quelque uns . mais .... il arrivera un moment ou nous commencerons a tourner sur cette instance et la les explications et techniques seront a reexpliquer a toute les personnes qui n'auront pas pratiquer . pour le cas des tanks il est certain qu'il faut qu'ils sachent ce qu'ils font mais a quoi bon faire tourner continuellement les 2 memes ??? dans combien de cleans peut on esperer commencer a bosser cette instance ??
enfin voila ce n'est pas un coup de gueule mais une petite variante spé def de la redaction de kahil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue de secours? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours?   Roue de secours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue de secours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRAZY HORDE GOOD FORUM :: Les crazy !! :: Instance & Raid :: RAID-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser